Économisez de l’énergie grâce à nos conseils gratuits d’économie d’énergie

L’économie d’énergie ne consiste pas seulement à vous aider à économiser de l’électricité ou à être plus éconergétique – c’est aussi un excellent moyen d’économiser de l’argent.


Pourquoi payer plus cher pour la même énergie ?

Avec les prix élevés de l’énergie, assurez-vous de ne pas payer trop cher.

Vous voulez économiser de l’énergie et de l’argent à la maison, mais vous ne savez pas par où commencer ? Il y a beaucoup de changements que vous pouvez apporter à votre mode de vie et qui peuvent faire une grande différence – voici 19 conseils pour vous aider à démarrer.


19 conseils gratuits pour économiser l’énergie

Qu’il s’agisse de laver vos vêtements ou de cuisiner une tempête dans la cuisine, voici quelques-uns des moyens les plus faciles d’améliorer votre efficacité énergétique dans votre maison.

Conseils pour économiser de l’argent sur le chauffage

Rester au chaud, réduire les coûts. Baissez votre thermostat de seulement 1 °C peut vous faire économiser jusqu’à 75 £ par année ! Tes parents avaient raison. En portant plus de pull-overs, de chaussettes et de pantoufles dans la maison et en mettant une couverture supplémentaire sur le lit, vous ne serez pas tenté d’augmenter le chauffage. Baissez la pression sur la douchette électrique. Une douche à haute pression est un luxe, mais vous seriez surpris de voir combien d’eau elle consomme – parfois même plus qu’un bain.

Cuisinière par lot. Si vous prévoyez utiliser le four, cuisinez quelques repas à la fois pour tirer le maximum de votre four et de sa chaleur, surtout si vous aimez préparer les repas pour la semaine à venir. Chauffez votre maison en cuisinant. Laissez la porte du four ouverte après la cuisson pour laisser la chaleur réchauffer votre cuisine. Le four peut dégager suffisamment de chaleur pour que vous puissiez régler votre thermostat, une utilisation beaucoup plus efficace de cette chaleur stockée que de la jeter hors de votre maison avec un ventilateur extracteur. Laissez le lave-vaisselle faire le sale boulot. Évitez de pré-rincer la vaisselle à l’eau chaude. Économisez de l’eau et de l’énergie en grattant simplement la vaisselle avant qu’elle n’entre. Facilitez les choses pour votre réfrigérateur et votre congélateur. Les garder pleins signifie qu’ils n’ont pas à travailler aussi dur et qu’ils consomment donc moins d’énergie. L’espace vide dans votre réfrigérateur ou congélateur gaspille non seulement de l’espace mais aussi de l’énergie. Utilisez la bonne bague pour la bonne chose. Si votre cuisinière a un petit anneau, utilisez une petite casserole. Il se peut que vous ne chauffiez qu’un petit repas et que vous gaspilliez beaucoup d’énergie en le faisant dans une grande casserole. Inversement, si vous essayez de chauffer une grande poêle sur le petit anneau, vous risquez davantage de chauffer plus longtemps que d’économiser de l’argent ou de l’énergie. D’autres conseils pour une cuisine économe en énergie.

Conseils pour économiser l’énergie

Réduisez vos factures, pas vos vêtements. 90% de la dépense énergétique d’une machine à laver est consacrée au chauffage de l’eau, donc si vous lavez vos vêtements à 30-40°C, vous économisez beaucoup d’argent. Raccrochez votre linge. Séchez votre linge à l’air plutôt qu’au sèche-linge, surtout s’il fait chaud ou venteux. Économisez du temps de repassage. Sortez vos vêtements de la sécheuse avant qu’ils ne soient complètement secs – ils repasseront beaucoup plus rapidement et vous utiliserez moins d’énergie sur votre sécheuse.

Conseils d’efficacité énergétique et d’économie d’électricité pour vos appareils électroménagers

Voici notre formation aux économies d’énergie.

Cliquez-ici pour obtenir le calculateur d’économies d’énergie gratuitement.

Présentation en vidéo:

Éteignez-le et sauvegardez-le. Éteignez-le au mur lorsque vos appareils et appareils ne sont pas utilisés. Ne le laissez pas simplement en veille : c’est peut-être plus facile, mais c’est aussi un moyen garanti de gaspiller de l’énergie par rapport à l’extinction des appareils sur la prise. Impliquez les enfants. Jouez à des jeux éconergétiques avec vos enfants pour leur apprendre l’importance de s’éteindre pour économiser l’énergie. Conseils gratuits pour économiser l’énergie Investir dans un thermostat intelligent – ou à tout le moins, un thermostat programmable – peut vous rendre beaucoup plus efficace quant au moment et à la durée du chauffage de votre maison.

Conseils pour colmater les fuites d’énergie

Obtenez gratuitement de l’isolant pour murs creux. Il existe maintenant des subventions gouvernementales complètes et partielles pour vous aider à payer l’isolation si votre maison a des murs creux. Obtenez de l’isolation gratuite pour votre loft. Parce que la chaleur augmente, jusqu’à 25 % de la chaleur dans votre maison pourrait disparaître dans votre grenier. De plus, même les propriétés plus anciennes qui ont déjà de l’isolant en place peuvent ne pas avoir les niveaux recommandés, surtout si elles ont été installées dans les années 1970 ou 1980. Obtenez des panneaux solaires gratuits. L’installation de panneaux solaires sur votre maison pourrait vous faire économiser jusqu’à un tiers sur votre facture d’électricité. Faites une demande de subvention pour économiser l’énergie. Il existe de nombreuses subventions d’économie d’énergie pour aider à défrayer le coût des rénovations domiciliaires.

Cesser de trop payer pour l’énergie

Comparez les prix du gaz et de l’électricité pour vous assurer d’être sur le tarif le moins cher pour vous. Cela ne prend que quelques minutes, c’est gratuit et vous pourriez en économiser des centaines.

Laisser un commentaire