Comment rendre votre maison éconergétique

Étape 1 – Isoler votre maison

L’une des principales façons dont votre maison perdra l’énergie qui est censée la chauffer, c’est par vos plafonds et vos fenêtres. Cela signifie que vous paierez beaucoup plus cher pour chauffer votre maison que si vous aviez une bonne isolation.
Il est bien établi que 25 % de la chaleur produite dans votre maison est perdue par le toit. En installant de l’isolant dans l’entretoit et le plafond, vous garderez la chaleur à l’intérieur de votre maison plus longtemps et devrez donc en produire moins pour obtenir les mêmes effets.
Ce n’est pas seulement pendant les mois d’hiver que vous bénéficierez d’une bonne isolation. Pendant les mois d’été, votre isolation aidera à garder l’air frais à l’intérieur de votre maison et réduira ainsi les coûts de fonctionnement des climatiseurs.
L’isolation de votre toiture coûte généralement environ 300 £, ce qui vous permet d’économiser en moyenne plus de 100 £ par an. Si vous prévoyez rester dans votre maison actuelle pendant une longue période, ce pourrait être un excellent moyen d’économiser de l’argent sur vos factures d’énergie.

Étape 2 – Découvrez l’efficacité de votre chaudière

Dans un ménage britannique typique, le coût de fonctionnement de la chaudière est plus élevé que le coût de fonctionnement de tous les autres appareils combinés. En moyenne, une chaudière représente 55 % de toutes les factures d’énergie d’une maison.
Si vous voulez vous assurer que vous ne dépensez pas trop d’argent pour faire fonctionner votre chaudière, vous voudrez peut-être vérifier ses niveaux d’efficacité. Le système d’évaluation SEDBUK (Seasonal Efficiency of Domestic Boilers in the UK) a été conçu pour permettre aux ménages de déterminer l’efficacité énergétique de leur chaudière. Le système de notation fonctionne sur une échelle allant de A à G, A étant le plus efficace et G le moins efficace.
Pour connaître l’efficacité de votre chaudière, utilisez simplement un outil de recherche d’efficacité de chaudière. Cela vous permettra de choisir la marque et le modèle exacts de votre chaudière et de voir comment elle s’en est tirée sur le plan de l’efficacité énergétique.

Étape 3 – Vérifiez vos fenêtres

Un aspect que beaucoup de gens regardent lorsqu’ils refont leur maison, dans le but de la rendre plus éconergétique, c’est leurs fenêtres. Une grande partie de la chaleur de votre maison est perdue par vos fenêtres et ce sera encore pire si vous avez des fenêtres qui ne sont pas éconergétiques.
Si vos fenêtres ont des cadres en aluminium, elles perdront beaucoup plus de chaleur que si elles avaient des cadres en vinyle.
De plus, vos fenêtres perdront beaucoup plus rapidement de la chaleur si elles sont à simple vitrage, plutôt qu’à double ou triple vitrage. Avoir plusieurs vitres fonctionne encore mieux si les espaces entre les vitres sont remplis d’argon. L’argon est un isolant extrêmement efficace et peut aider vos fenêtres à emprisonner la chaleur à l’intérieur de votre maison, tout en gardant l’air froid à l’extérieur.
Une des façons les plus simples d’économiser de l’argent, en ce qui concerne vos fenêtres, est de laisser les stores ouverts pendant les journées ensoleillées. Cela vous permettra non seulement d’économiser de l’argent sur l’électricité que vous utilisez pour éclairer votre maison, mais aussi sur le chauffage de votre maison puisque la lumière du soleil le fera gratuitement !
Les jours moins ensoleillés ou le soir, vous pouvez économiser de l’argent en installant un ensemble de rideaux plus lourds. Ces rideaux vous aideront à économiser de l’argent sur vos factures de chauffage car ils agiront comme un système d’isolation très bon marché.

Étape 4 – Remplacez vos vieux appareils électroménagers

La plupart des anciens appareils électroménagers ne sont tout simplement pas aussi éconergétiques que leurs homologues plus récents. Lorsque vous essayez de décider quel type de nouvel appareil choisir, assurez-vous de vérifier ceux qui sont munis du sceau d’approbation appelé « Energy Star ». Cela signifie que l’appareil a été certifié éconergétique.
Bien que vous ne souhaitiez pas vous précipiter dans les magasins et acheter un nouvel appareil immédiatement, il vaut certainement la peine d’y réfléchir lorsque vient le temps d’en acheter un nouveau. Cela vous aidera à obtenir des factures de gaz et d’électricité moins chères à long terme.

Étape 5 – Installer des panneaux solaires

Une excellente façon d’économiser de l’argent sur vos factures d’électricité est d’installer des panneaux solaires sur votre maison. Bien que cela représente une dépense initiale assez importante, un bon système de panneaux solaires peut en fait produire jusqu’à 75% de l’électricité nécessaire pour alimenter toute la maison. Cela signifie qu’une fois que vous aurez installé ces panneaux solaires, vous recevrez la majeure partie de l’électricité de votre maison gratuitement !
En général, un système de panneaux solaires permet à un ménage moyen d’économiser environ 645 £ par an. Cependant, si vous installez un système qui produit réellement plus d’énergie que ce dont votre maison a besoin, il existe de nombreux tarifs d’électricité qui vous permettent de revendre cette énergie au réseau électrique principal. Cela signifie que vous pourriez transformer cet excédent d’électricité en profit. Ces types de tarifs d’électricité sont connus sous le nom de tarifs de rachat garantis, c’est une bonne idée d’effectuer une comparaison énergétique des plans de rachat garantis qui sont à votre disposition.

Étape 6 – Passez à un fournisseur d’énergie moins cher

De toutes les façons d’économiser de l’argent sur vos factures de gaz et d’électricité, trouver un fournisseur d’énergie moins cher est probablement la chose la plus facile et la moins chère à faire. En payant moins cher votre essence

Laisser un commentaire